Le wifi est un système qui permet de se connecter à internet. Il est conçu pour alimenter plusieurs périphériques à la fois. Beaucoup de personnes l’installent chez eux afin de jouir d’une bonne qualité de connexion. En dépit de ce que c’est une connexion, la plupart du temps, privée, on peut y avoir accès même si le système a de sécurité avec un mot de passe. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment pirater un réseau Wifi, pas dans un but criminel. Cet article est juste à titre informatif.

La technique avec les applications

Le le piratage d’un réseau Wifi peut se faire de plus leurs manières. La première technique des trois que nous avons choisi de partager avec vous est possible grâce à une application comme WPS que nous avons dans nos téléphones.En effet, si vous avez un téléphone Android, vous pourrez aisément faire un hack de Wifi. Vous vous en servirez pour faire un décryptage des mots de passe. Il est aussi possible pour vous d’utiliser votre Mac, peu importe qu’il soit portable ou pas. La possibilité d’utiliser une tablette n’est pas aussi exclue. Ces applications sont, la plupart, réservées aux professionnels, mais avec le temps, les curieux se sont incrustés dans le système afin de se connecter aux réseaux mêmes les plus irrésistibles. Pour voir, ses applications fonctionneront, vous n’avez pas besoin de grand-chose. Avant tout, il faudra installer l’application sur l’appareil que vous voulez utiliser pour vous connecter. Juste après cela, le système procédera à une analyse de tous les réseaux Wifi présents dans votre zone. Ceci finit, les mots de passe de tous ces réseaux seront affichés sur votre appareil. Le reste vous revient. Il faudra vous connecter.

La stratégie avec les systèmes d’exploitation

Outre les applications, l’autre stratégie pour réussir à s’incruster dans le réseau Wifi d’autrui , ce sont les systèmes d’exploitation . Kali Linux en est un. Ils fonctionnement majoritairement en ligne de code ce qui fait que l’interface dite homme-machine n’est pas possible avec ces systèmes. Si vous optez pour cette technique, vous verrez qu’à l’écran, une suite d’éléments vont passer. Cette série d’écrans va vous permettre de récupérer le mot de passe à la fin. Ce qui fait la particularité de cette technique est qu’elle est utilisée par les professionnels. Même certaines structures de sécurité très sérieuse et performante en font usage. Une question légitime peut vous venir à l’esprit : combien de temps environ doit-on mettre pour pirater Wifi avec  un système d’exploitation comme Linux ? En réponse à cette question, nous disons environ trois minutes. Le processus n’est pas lent. Par ailleurs, il peut arriver que certains réseaux Wifi ne cèdent pas à une tentative de piratage. C’est le cas lorsque le propriétaire a procédé à une sécurisation avec un outil très performant. Il s’agit tout au moins de la WPA2. Du moins, sa meilleure version. Mais il faut savoir que cette manière de sécuriser ne fait que limiter les risques de piratage Wifi et ne les annule pas totalement.

La méthode avec les logiciels

Il est possible de pirater un réseau Wifi avec un logiciel. Mais pour la majorité de ces logiciels de piratage, ce sont des suites de logiciels. L’un des outils qui procéderont au scannage et la récupération des ondes du système Wifi. Un autre créera une connexion qui n’est en réalité pas la bonne. Et enfin, vous aurez le dernier outil qui affichera la clé de sécurité. Parmi toutes les techniques, c’est celle qui reste indifférente, peu importe que le hack soit compliqué. C’est un peu comment pirater un Wifi. Vous pouvez vous servir ce l’information pour mieux sécuriser votre système.